Le mot de la Principale

Chers élèves et parents, chers internautes,

Au nom de tous les personnels du collège, je vous souhaite la bienvenue sur le site du Collège Emile Roux en espérant que celui-ci saura vous présenter tous les moments forts de l’année scolaire ainsi que les nombreux projets portés par les personnels de l’établissement.

Niché au cœur du quartier historique du Cannet, notre établissement accueille cette année 542 élèves dont 472 demi-pensionnaires, répartis sur sur 20 divisions, un atelier relais et une unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A).

De nombreux partenariats ont été noués au fil du temps par nos équipes avec la Mairie du Cannet, le Musée Bonnard, l’ESCR-Volley et bien d’autres, ils nous permettent de proposer de nombreux projets afin que le collège soit non seulement un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu de vie où il fait bon être ensemble.

L’équipe pédagogique dynamique et engagée a à cœur de faire réussir tous nos jeunes en les accompagnant dans la construction de leur projet à la découverte de leurs talents. Nous développons des actions innovantes et ambitieuses qui visent à leur apprendre le goût du travail bien fait, le plaisir d’apprendre et de découvrir, le respect de soi, des autres et des locaux au travers notamment de projets autour de la lecture et de la culture scientifique.

Nous espérons que votre visite sur notre site reflétera notre volonté et notre engagement collectif de réussite pour TOUS qui sont au cœur de nos valeurs celle d’une l’École de la République exigeante et bienveillante.

La principale, Valérie Neumann