Nos éco délégués participent à un espace game sur l’eau

Lundi 15 avril, nos éco délégués ont participé à un espace game sur l’eau alternant des jeux pédagogiques et des activités sportives de cohésion! L’esprit d’équipe était au cœur de la réussite du jeu !

Après une explication de l’objectif du jeu, la première épreuve débute. Chaque jeu débloque un indice qui sera indispensable pour trouver le code du codex et ouvrir le coffre.

Les échasses :  un élève sur les échasses et les autres l’aident en l’équilibrant. Ensuite, les élèves doivent reconstituer le puzzle du cycle de l’eau.

Le jeu des gouttières : les élèves mettent bout à bout des rigoles pour permettre de faire circuler une balle jusque dans un panier. Ensuite, l’équipe doivent mettre dans l’ordre le cycle de l’eau domestique.

Le jeu des garçons de café : un circuit a été aménagé et chacun devient apporter une balle sur un plateau ou une raquette à l’autre bout. La deuxième partie de l’épreuve consistait à trouver les différentes consommations d’eau en fonction des activités humaines.

La dernière épreuve sportive était le jeu des quilles  qui demandait une grande cohésion d’équipe pour transporter des quilles dans des panier. Les élèves ont ensuite fait une activité sur les espèces invasives dans le milieu marin ou dans les rivières.

Enfin, les élèves ont recherché des mots par différents moyens qui définissaient le mot mystère : EQUIPE. Et pour terminer les élèves ont pu ouvrir le coffre qui renfermait un goûter que nous avons pu partager en équipe l’après midi au CDI !