Initiation au Flamenco pour tous les élèves de quatrième LV2 Espagnol

Mme Ondo Morales, dans le cadre de son cours LV2 espagnol,  a proposé une « Découverte de l’Art flamenco » avec deux  intervenants professionnels, un  guitariste et chanteur accompagné d’une danseuse et chanteuse.

Mardi 10 avril et mercredi 11, les classes de quatrième ont bénéficié d’une séance de découverte du flamenco. La chanteuse et danseuse Magda a présenté l’art du flamenco et son lien avec le peuple gitan, et les diverses influences (Orient-Inde-Amérique latine…). Ensuite, les élèves ont écouté une première chanson de flamenco, puis ont assisté à  une démonstration technique de danse accompagnée par la guitare et le chant.

Ensuite, une initiation au rythme par la frappe des doigts d’une main sur la paume de l’autre et  à la percussion avec 3 instruments appelés “Cajons” a été proposée aux élèves. Enfin, les élèves ont participé à une initiation à la danse avec une gestuelle basique et “zapateados” basiques ( tapés au sol avec les pieds) et ont terminé par la mise  en place d’une chorégraphie simple de danse avec le rythme des palmas et les instruments percussions. Belle participation de tous les élèves et un grand merci à nos intervenants de qualité!