Ce jeudi 14 novembre, la cérémonie de remise des insignes de promotion aux cadets de la défense des trois centres des Alpes-Maritimes s’est déroulée dans la salle du conseil Départemental.
Après les discours des Autorités, les Cadets ont reçu leur insigne de promotion comme symbole de leur engagement personnel ambitieux, porteur de valeurs, de citoyenneté et d’identité.
Pour Monsieur Charles-Ange GINESY, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, « Ces élèves de 3ème, répartis entre Puget-Théniers, le bassin cannois et Nice, incarnent les valeurs essentielles de respect, courage, solidarité et civisme. »
L’insigne de la promotion des cadets de la défense du bassin Cannois
Blasonnement : « D’azur au pal de gueules chargé d’une épée d’argent la pointe en haut, accosté en chef de deux fleurs-de-lys d’or et en pointe de deux palmes du même posées en sautoir et brochant. »
Le bleu (azur), les palmes et lys sont présents sur les armoiries des communes de Cannes et du Cannet. Le rouge (de gueules) est présent dans celles de Mandelieu-La-Napoule.
La devise choisie cette année : « apprendre, comprendre pour défendre. »
Article rédigé par M Reisdorff, Principal du collège Emile Roux