Diaporamas de présentation des Lycées généraux et technologiques et des Lycées professionnels cannois (suite à la soirée d’orientation à destination des parents d’élèves de 3°EME le jeudi 3 mars de 17H45 à 19H15.)

Comme convenu et suite à la soirée d’information autour des parcours d’orientation post 3°eme qui s’est tenue le jeudi 3 mars au collège Emile Roux, je vous adresse les diaporamas présentés par les proviseurs des établissements Cannois.

Ces supports feront également l’objet d’une exploitation pédagogique conduite par les professeurs principaux et par l’équipe du module (ACCOR) Accompagnement à l’Orientation, en direction des élèves de 3ème.Je vous invite également à consulter les sites des lycées ce qui vous renseignera également sur les dates d’organisation de leurs portes ouvertes.

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh, Principale

présentation des lycées de CANNES

présentation des L.P. de CANNES

********

Le collège Emile Roux organise avec la participation des chefs d’établissements des lycées du secteur, une soirée d’information sur les parcours en lycées généraux et technologiques et en lycées professionnels. La réunion se déroulera au réfectoire le jeudi 3 mars de 17H45 à 19H15.

Les proviseurs vous présenteront leurs établissements ainsi que les offres de formation proposées au sein des lycées :

• Carnot, Ferry et Bristol pour les lycées d’enseignement généraux et technologiques
  • Les coteaux et Hutinel pour les lycées professionnels.

Compte tenu des capacités d’accueil restreintes, UN SEUL PARENT sera autorisé à participer à cette réunion d’information accompagné de son enfant.

Les gestes barrières devront être respectés avec port du masque obligatoire dès l’entrée au collège. Du gel hydro alcoolique vous sera également proposé à l’entrée des lieux.

Pour assurer la fluidité de l’accueil, je demande aux parents qui le peuvent de bien vouloir se présenter à partir de 17h15 au collège. Madame Neubaner, agent d’accueil, vous accueillera et vous fera signer la liste d’émargement.

Pour votre information, cette soirée était initialement programmée au 3 février. Elle n’a pu se tenir en raison de la situation sanitaire.

Vous pourrez patienter sous le hall en attendant l’ouverture de cette soirée d’information.

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, La principale, L. Ben Chikh