Grille d’évaluation oral du brevet et documents d’aide aux élèves pour identifier les parcours éducatifs et construire l’exposé oral

Veuillez trouver en P.J. la grille relative à l’épreuve de soutenance orale du DNB qui s’accompagne d’une partie à renseigner par l’élève et sa famille portant sur le choix du sujet

en lien avec les différents parcours éducatifs :

– Parcours citoyen

– Parcours artistique et culturel

– Parcours Avenir

– Parcours éducatif de santé

Ce document est à rendre aux professeurs principaux, signé par les responsables légaux et par l’élève pour le 4 avril, délai de rigueur.

La grille sera distribuée par les professeurs principaux à compter du lundi 7 mars aux élèves de 3ème.

Vous trouverez également les documents pédagogiques d’accompagnement à l’élaboration du choix du sujet et à la construction de l’exposé oral ainsi que des contenus utiles relatifs aux objectifs pédagogiques assignés à chaque parcours éducatif.

Les professeurs principaux et les professeurs tuteurs des élèves accompagneront vos enfants dans cette démarche dans laquelle chaque élève de 3ème doit assurer une implication en responsabilité autour de cet enjeu majeur que représente la préparation à un examen national.

Comptant sur votre collaboration,

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh, Principale

Grille oral DNB session 2022