Procole sanitaire rentrée 2021 + documents de consentement pour la vaccination des volontaires 12-17 ans

Chers parents,

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du cadre ministériel du fonctionnement sanitaire ci-joint qui s’appliquera au collège Emile Roux, à l’occasion de cette rentrée.

rentrée 2021/22 protocole et cadre de fonctionnement

information aux parents / COVID

attestation sur l’honneur / vaccination

La rentrée se fera au niveau 2 du protocole dans le strict respect des gestes barrières déclinés dans le document ci-joint.

Ces gestes barrières feront l’objet d’une explicitation par Mme De Jesus infirmière scolaire, à l’attention de tous les élèves.

Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur du collège et le sera également dans la cour de récréation compte tenu de sa configuration et de la promiscuité des élèves durant les temps de récréations. La cour de récréation fera par ailleurs l’objet d’une délimitation par zone réservée à chaque niveau de classe pour limiter le brassage des élèves.

Le principe de l’aération des locaux sera réactivé dans les salles de classes et autres tiers lieux pour renouveler l’air autant que de besoin.

La demi-pension fera l’objet d’un protocole spécifique, décliné sous 3 services pour répartir les élèves par classe et par niveau avec un protocole de désinfection des tables après chaque service.

Je rappelle que le port du masque pour les élèves comme pour les accompagnants est obligatoire aux abords de l’établissement.

Une campagne de vaccination des 12-17 ans est mise en place dès cette rentrée pour les élèves volontaires.

Les consentements des parents des élèves volontaires pour la vaccination devront nous être adressés avant le vendredi 3 septembre par l’intermédiaire de vos enfants qui les déposeront sous enveloppe à la vie scolaire, à l’attention de Madame De Jésus, infirmière.

consentement des parents

Les modalités organisationnelles vous seront précisées ultérieurement. Elles sont encore en cours d’élaboration.

Nous comptons sur vous toutes et vous tous pour accompagner vos enfants dans cette démarche collective de limitation du risque sanitaire dans l’intérêt commun.

Une déclaration sur l’honneur ci-jointe sera demandée aux familles pour attester de la couverture vaccinale de leur(s) enfant(s) en cas de cas avéré d’une contamination au sein d’une classe.

Seuls les élèves vaccinés ou ayant un pass sanitaire pourront poursuivre les cours en présentiel. Les élèves non vaccinés seront placés en isolement pendant 7 jours et poursuivront les cours en distanciel.

Nous avons conscience des contraintes imposées à tous mais c’est l’effort à déployer pour maintenir l’école ouverte.

Très cordialement,

Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh,  Principale