Section Volley-Ball

Objectifs :

Accueillir les élèves, filles et garçons motivés et aptes aussi bien au plan sportif qu’au plan scolaire, sans exclusivité de l’un ou de l’autre pour accéder à des performances de niveau départementales, régionales ou de haut niveau.

Notre vocation est de détecter, former et éduquer des jeunes joueurs qui pratiqueront le volley-ball en compétition au niveau régional et national.

La scolarité est particulièrement suivi par l’enseignant du collège responsable de la section sportive. Ainsi les élèves pourront poursuivre sérieusement leurs études en même temps que leur formation de joueur de volley.

Nous avons donc été obligé de limiter le nombre des nouveaux arrivants pour conserver un travail minimum avec les anciens.

Cette structure est organisée actuellement avec deux créneaux de 2 heures et un deux de 1 heure pour un effectif de 50 jeunes

– de classe d’âge différente ;

– de sexe différent ;

– de niveau différent : Débutant à Haut niveau.

Clip de M. Fabre sur la section volley-ball du collège Émile Roux :

Responsables : M. Fabre et M. Valiente