CHARTES DE L’ENSEMBLE DES DISCIPLINES, MODALITE D’EVALUATION PAR COMPETENCE ET CALENDRIER DES PERIDODES TRIMESTRIELLES, mesure en faveur du poids des cartables

Veuillez trouver en PJ l’ensemble des chartes de fonctionnement pédagogique des disciplines portant sur l’explicitation des attendus en termes de contenus pédagogiques, de participation et de travail personnel que doivent engager les élèves, de méthodologie et d’évaluations des compétences du socle à valider par les élèves.

charte des disciplines 1 : maths, techno, SVT, physique-chimie, français, latin, F.L.S., histoire-géo-EMC

charte des disciplines 2 : E.P.S., arts plastiques, éducation musicale, anglais, espagnol, allemand, italien

périodes trimestrielles et modalités d’évaluation par compétence

Afin de limiter le poids des cartables en évitant de transporter des manuels qui ne seront pas utilisés en classe, il est convenu que les élèves apportent le manuel uniquement lorsque cela est explicitement indiqué par le professeur dans le travail à faire.

Chaque charte constitue une feuille de route qui fera l’objet d’une présentation et d’une explicitation, sous la forme vidéo-projetée, à tous les élèves par les professeurs des disciplines, à l’occasion d’une heure de vie de classe . Les chartes seront également affichées par les professeurs dans chacune de leurs salles de cours respectives.

N’hésitez pas à contacter les équipes si vous avez des points particuliers qui pourraient encore faire l’objet de questionnement de la part des parents d’élèves.