TRES IMPORTANT : mode d’emploi parent 1ere connexion compte Educonnect pour accéder à AGORA06 (deux nouveaux tutos)

Chers parents,

Nouvelles modalités de connexion à AGORA06 à partir du 01 septembre 2022.

Comment créer son compte responsable Educonnect pour se connecter à l’Espace Numérique de Travail AGORA06 (Pronote = Emploi Du Temps, bulletins scolaires et suivi de la scolarité de vos enfants) ?

Veuillez suivre les procédures des deux derniers tutos mis en ligne, ci dessous :

Tuto création compte educonnect et se connecter à agora et pronote

Tuto SE CONNECTER À L’E.N.T. AGORA AVEC EDUCONNECT ET ACCEDER A PRONOTE

A quoi sert un compte Educonnect :

1. A vous connecter à l’ENT Agora 06 pour accéder aux emplois du temps de vos enfants, aux modifications de ces derniers en cas d’absence de professeurs, aux absences de professeurs, à leurs bulletins scolaires, au registre des punitions et sanctions disciplinaires, à leurs observations portées sur le carnet numérique etc…

A accéder au service en ligne : BOURSE et ORIENTATION, LIVRET SCOLAIRE, PAIEMENT DES FACTURES CANTINE

• 1ère étape pour créer un compte Educonnect :

Pour créer un compte responsable Educonnect : chaque parent doit créer son propre compte

• Se connecter à educonnect.education.gouv.fr et choisir : « je n’ai pas de – -compte ».
  • Confirmer votre identité : NOM et Prénom, votre numéro de téléphone.

IMPORTANT : le numéro de téléphone portable que vous renseignerez doit être identique à celui communiqué au collège au moment de l’inscription.

• Vous recevrez un code de sécurité par SMS que vous devez saisir dans le cadre correspondant : « je saisis le code de sécurité reçu par SMS ».
  • Vérifier les renseignements saisis et saisir la date de naissance de chaque enfant.
  • Définir un mot de passe, le confirmer et bien prendre note de votre identifiant Educonnect qui sera automatiquement généré. Conseil : noter votre identifiant et mot de passe et le conserver dans un endroit sûr.
  • Saisir votre adresse mail que vous devez confirmer et un mail de validation vous sera envoyé à votre adresse mail.
  • Ouvrir le mail et CLIQUEZ sur le lien affiché dans le mail pour valider votre mail
  • Le compte est ainsi opérationnel

Mode d’emploi : voir fiche tuto ci-jointe

activer son compte educonnect

NB : En cas de changement de numéro de téléphone en cours d’année, il est OBLIGATOIRE de nous le communiquer afin de le saisir dans notre base informatique et ainsi permettre le rattachement de votre enfant à votre compte Educonnect.

2eme étape pour accéder à Agora06 :

• Se déconnecter du compte Educonnect en cliquant sur déconnexion
  • Saisir l’adresse https://www.agora06.fr/
  • Cliquer sur Elève ou Parent avec compte Educonnect
  • Renseigner votre identifiant et mot de passe Educonnect et vous accédez à l’ENT AGORA06.

Pour vous accompagner en tant que parent et en cas de difficulté, nous vous proposons une séance :

« SOS 1ère connexion Educonnect » qui se tiendra le jeudi 8 septembre à partir de 17H30 au réfectoire du collège.

Merci de confirmer votre venue à l’adresse mail ci-dessous :

jean-francois-m.hulot@ac-nice.fr

Pour information, chaque élève a un accès propre Educonnect. Tous les élèves à l’occasion des ateliers de rentrée bénéficieront d’une séance d’accompagnement avec leurs professeurs.

Consigne particulière pour les compte Educonnect élèves :

L’établissement distribuera les identifiants et mots de passe Educonnect aux élèves. De retour à la maison, votre enfant devra se connecter à son compte Educonnect. Il vous sera indispensable d’y renseigner votre mail de récupération de mot de passe en cas d’oubli.

Pour la direction et le référent numérique, L. Ben Chikh, Principale