Nouvelles dispositions de connexion à l’ENT Agora06 à partir de septembre 2022

A tous les parents d’élèves,

À partir de la rentrée 2022, les parents de l’académie accéderont aux ENT Agora06 (espace numérique de travail) de leurs enfants par Educonnect.

Il s’agit d’une volonté impulsée en faveur de la digitalisation des services publics, portée par le Ministère. En effet, le compte Educonnect permet l’accès à un ensemble de services en lien avec l’Éducation.

Dorénavant, un seul et unique compte sera créé pour les différents services : ENT, Services Scolarité, bourses ….
Les utilisateurs sont amenés à se connecter à l’aide de leurs identifiants Educonnect (pour les élèves et responsables)  afin de réduire le nombre de comptes à disposition des utilisateurs et se mettre en conformité avec la RGPD (Réglementation Générale des Données Personnelles) .

Les comptes AGORA actuels seront désactivés durant la période estivale et seul l’accès via Educonnect sera rendu possible.

Pour anticiper ce changement, dès à présent, les parents peuvent se connecter avec le menu « Élève ou parent avec votre compte Educonnect » avec leur compte FranceConnect ou En créant vous-mêmes votre compte Educonnect (voir tutoriel ci-joint).

Educonnect info parents

La mise en application prend effet dès la rentrée du mois de septembre.

Bien évidemment, en cas de difficulté, Monsieur Hulot, notre référent numérique se tiendra à la disposition des familles pour les accompagner dans leurs démarches.

Bien cordialement, L. Ben Chikh, Pour l’équipe de direction.