Remise des résultats de l’affectation et autres documents à vos enfants le 1/07/22 à partir de 14H30

A tous les parents d’élèves de 3ème,

Les résultats de la campagne d’affectation seront disponibles le vendredi 1 juillet à partir de 14H30. Nous les communiquerons à tous les élèves de 3°, à l’issue de la dernière épreuve du Brevet, soit le vendredi 1 juillet à partir de 14H30.

Nous remettrons également à vos enfants les documents ci-dessous, après émargement :

– EXEAT : certificat de fin de scolarité exigé pour procéder à l’inscription de votre enfant en lycée.

– L’attestation ASSR2 , à dupliquer et à conserver

– La certification PIX

– La certification PSC1

Les 3 derniers documents ne sont remis que pour les élèves ayant validé l’attestation et les certifications mentionnées ci-dessus.

Pour les familles, les résultats de l’affectation seront accessibles via le service en ligne affectation le 1er juillet 2022 à partir de 14h30.

Il y a deux possibilités qui s’offrent à vous pour procéder à l’inscription de votre enfant :

– Consulter le site du lycée d’affectation pour la rentrée 2022. Certains lycées vous proposent de télécharger le dossier d’inscription en mentionnant les délais de retour du dossier qui doit être accompagné des annexes demandées.

Se renseigner auprès du lycée et s’y déplacer pour s’acquitter de toutes les démarches d’inscription.

– La Télé-inscription pour l’entrée au lycée (2de GT, 2de Pro, 1ère CAP)

Ce Téléservice permet aux familles des élèves scolarisés en 3ème de procéder à une 1ère phase d’inscription administrative dans l’établissement d’affectation. Il est accessible dès le 30.06.2022 depuis le portail Educonnect, comme les autres téléservices.

Pour les élèves restés sans affectation, professeurs principaux et CPE les réuniront le vendredi 1 juillet à partir de 15H30 pour examiner avec eux d’autres formulation de vœux en fonction des capacités d’accueil disponibles dans les formations en lycée professionnel. Des entretiens de situation seront également conduits dès le lundi 4 juillet par Madame Cavaillon, Psy EN.

Si malgré la saisie d’autres voeux pour le tour suivant d’affelnet, votre enfant reste sans solution d’affectation, un accueil collectif des élèves restés sans solutions est programmé au jeudi 8 septembre à 9H à la MJC Giaume, 7 av Pierre de Coubertin, 06150 Cannes (04 93 47 06 33).

entretien collectif du 08 septembre

Seront présents pour vous aider à trouver une solution :
– Le CIO et les psychologues de l’éducation nationale chargés de l’orientation
– le CFA
– La mission locale
N’oubliez pas de vous munir de ses derniers bulletins. Une convocation sera remise avec l’ensemble des documents aux élèves concernés.
Pour les retardataires, n’oubliez pas de rendre les manuels scolaires et de vous mettre en règle avec la demi-pension.
Pour l’équipe de direction,

La principale, L. Ben Chikh