Concours réseau éloquence : Axel et Noa le remportent dans la catégorie collège !!! Après avoir été selectionnés lors de notre concours interne !

Vendredi 03 juin 2022 : une très belle aventure humaine se termine (voir descriptif de toute l’action ci-dessous) et nous avons des graines de talent car Noa et Axel ont remporté ce concours réseau éloquence (dont c’était la 1ère édition) catégorie collège !!!

Mention spéciale à Mesdames Merlier (leur professeure de français et coach !), Fournier (professeure de français qui a assuré la présentation de l’événement en duo avec Mme la Principale), Thivend-Vialle (documentaliste, pour son aide).

La finale s’est tenue dans l’amphithéâtre Rez de Chaussée de l’Université Georges Méliès de Cannes, 214 avenue Francis Toner 06 150 Cannes la Bocca.

********

Jeudi 19 mai 2022 : cérémonie d’annonce des lauréats du concours interne  en présence de la Direction et des professeures de français qui ont préparé des élèves ! Un groupe de deux élèves, constitué de Noa Pabiz et Axel Gougeon, en 4°3, (élèves de Mme Merlier) nous représentera à la grande finale du concours éloquence réseau CANNES Pays de Lérins le 03/06/22. Bravo à eux pour leur engagement et le niveau de leur production ainsi qu’à l’ensemble des volontaires participants. Arrivées deuxièmes : Maelly Niang et Norra Ayari en 6°1,  (élèves de Mme Truc) au texte empreint de poésie ; enfin troisième le groupe formé de Yanis Belmir, Tessa Berlier et Linh Berger en 4°2 (élèves de Mme Fournier).

********

Vendredi 13 mai 2022 s’est tenu au CDI le concours interne au collège d’éloquence, en vue de sélectionner l’élève candidat ou le groupe de candidats qui nous représentera lors de la finale inter établissements du réseau CANNES-PAYS DE LERINS.

La finale (non ouverte au public) se tiendra vendredi 03 juin 2022 de 13h30 à 17h30 dans l’amphithéâtre Rez de Chaussée de l’Université Georges Méliès de Cannes, 214 avenue Francis Toner 06 150 Cannes la Bocca.

24 de nos élèves (14 en 4ème, 10 en 6ème) se sont essayés à l’éloquence, micro en main et face au jury, composé de Mmes Ben Chikh et Pateau ainsi que de M. Brancadoro et soutenus moralement par leurs professeures de français Mmes Fournier et Merlier ! Le but était de développer en moins de 3 minutes, à l’oral bien sûr, un argumentaire pour convaincre, en lien avec un objectif du développement durable. Bravo à eux pour leur courage et leur engagement dans cette action !