Vidéo format 2 min “microtrottoir” sur la laïcité lauréate du Prix “tous unis dans la laïcité”, remise du prix en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie

Ce mercredi 02 juin, trois élèves volontaires, Ranim et Paul en 4°,  Célian en 3°,  pour représenter l’ensemble de leurs camarades,  accompagnés de Mme Ben Chikh, Principale, et la professeure documentaliste Mme Thivend-Vialle se sont rendus au Rectorat de Nice recevoir un prix.

Il s’agit du prix “tous unis dans la laïcité” (concours académique qui en est à sa septième édition) remis en présence de Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice. Ce prix salue la vidéo réalisée pour la journée de la laïcité du 09 décembre passé, mais n’oublions pas que ce principe cher à l’école de la République avait été l’objet d’un atelier pour tous les élèves dès la rentrée, à l’occasion de la semaine dite d’intégration.

A noter que le CANNET était doublement présent car l’école le Val des Fées a été lauréate dans la catégorie primaire, pour un journal.

L’établissement s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 300 euros, une médaille,  un ouvrage et un sac de petits cadeaux pour chacun des trois élèves.

La vidéo :