Commémoration de la journée du souvenir des victimes de la déportation avec les 3°3 et les Cadets de la Défense

Dans la continuité de l’action culturelle animée par le musée de la Shoah le 03/03/2022 et du travail engagé en histoire géographie / éducation morale et civique sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les élèves de la classe de 3e3 et les élèves Cadets de la Défense ont représenté le collège Emile Roux

lors de la cérémonie commémorative de la journée du souvenir des victimes de la déportation qui s’est déroulée le jeudi 28 avril à 11h au monument aux morts de la ville du Cannet.

Les élèves étaient accompagnés par leurs professeures Mmes Boucly, Parola, Thivend-Vialle ainsi que par Mme Pateau, Principale Adjointe. Les élèves Cadets sont venus avec leur tenue.

Nos élèves ont totalement et dignement pris part à la cérémonie puisqu’ils ont fait la lecture du message national des déportés (Célia et Oumou) et des noms des 23 cannetans juifs déportés (Noah et Hinatéa), se sont inclinés à tour de rôle devant la stèle commémorant le souvenir pour plusieurs d’entre eux et ont tous vécu l’instant de recueillement.

L’émotion était palpable, renforcée par la chanson de Ferrat Nuit et Brouillard.