Mardi 29 mars 2022 : Escape game sécurité routière pour tous nos élèves de 5ème !

Proposée par le département et demandée par Mme Boucly, professeure d’histoire géographie E.M.C., cette action Ac Educ s’est tenue dans notre gymnase, transformé pour l’occasion.

Le “jeu” éducatif peut commencer. Les élèves sont mis en situation : on les informe qu’un accident de scooter a eu lieu sur LE CANNET et que le jeune qui conduisait se trouve dans le coma ; ils sont alors invités à mener l’enquête pour trouver ce qui s’est passé avant l’accident et comprendre comment on a pu en arriver là.

L’enquête les amène à reconstituer quatre scènes différentes en quatre lieux différents : ils remontent le temps et passent tour à tour par le commissariat avec son équipement, par le lieu de l’accident lui-même, par une scène festive avec consommation d’apéritif et enfin par une scène de boîte de nuit où l’alcool est présent à nouveau.

Nos élèves cherchent à chaque fois des clés cachées permettant d’ouvrir des coffres dans lesquels ils glanent de l’information et s’instruisent en même temps.

Ils arrivent à la conclusion que le jeune a bu et a malgré cela pris son deux roues…

Merci à Mme Noailly, professeure d’histoire géographie, d’avoir pris des photos pour nous faire partager ce temps d’apprentissage différent !