28/02 Nouvelles mises à jour du protocole sanitaire et règle de maintien du masque dans la cour de récréation

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance au travers de la FAQ (Foire Aux Questions) des dernières mises à jour relatives au protocole sanitaire et qui entrent en vigueur à compter du lundi 28 février 2022.

mise à jour FAQ Coronavirus au 28/02/22

Vous trouverez également à votre disposition le document qui explicite les nouvelles règles en matière de “Tracing” des cas contacts et cas confirmés. L’attestation sur l’honneur des passations de tests ne sera plus exigée des parents d’élèves.

cas contacts et confirmés

Les élèves de moins de 12 ans et de plus de 12 ans avec un schéma vaccinal complet devront dorénavant, s’ils sont identifiés cas contact se soumettre à un un seul test à J2.

– Si l’auto-test est négatif, ils poursuivent les cours en présentiel.

– S’il est positif, une période d’isolement de 7 jours devra être respectée, pouvant être réduite à 5 jours en cas de test anti-génique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h.

Par ailleurs, le port du masque sera maintenu dans la cour de récréation compte tenu de la forte densité d’occupation d’un espace restreint durant les temps récréatifs, particulièrement durant la pause méridienne qui concentre 85% de nos effectifs d’élèves inscrits à la demi-pension.

Je remercie par avance les parents d’élèves de bien vouloir relayer les consignes sanitaires auprès de leurs enfants.

Bien cordialement, L.Ben Chikh Principale