Grève du jeudi 13/01/22 et fermeture de la vie scolaire

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, et pour information à l’ensemble des personnels du collège Emile Roux :

Dans le cadre de l’appel à la grève de l’intersyndicale du jeudi 13 janvier 2022, je vous informe que tous les assistants d’éducation feront grève.

La vie scolaire sera par conséquent fermée. Dans un tel contexte à la fois social et sanitaire, ne pouvant présager du nombre de grévistes pour l’ensemble du personnel, en ma qualité et en ma compétence de chef d’établissement, je ne pourrai garantir de façon optimale, la sécurité des élèves et des personnels placés sous ma responsabilité.

Par conséquent, compte tenu des perturbations qu’occasionnera la grève dans le fonctionnement général de l’établissement induit notamment par la fermeture de la vie scolaire et de son impact dans l’encadrement des élèves, un simple accueil de vos enfants sera proposé pour les parents n’ayant pas d’autres solutions de garde.

Cet accueil sera pris en charge par l’équipe de direction, le CPE ainsi que les personnels administratifs et professeurs non-grévistes.

Le service de demi-pension assurera les repas des seuls élèves accueillis dans ce cadre précis.

Pour l’équipe de direction,

L. Ben Chikh, Principale