distribution des fiches dialogue élèves de 3°, phase 1 : intentions d’orientation

Je prie les parents d’élèves de 3èmes de bien vouloir prendre connaissance de la note ci-jointe.

L’ensemble des équipes ainsi que Madame Cavaillon, PSYEN se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette première phase de dialogue.

Je vous rappelle que votre enfant peut prendre rendez-vous auprès de Madame Cavaillon en s’adressant à la vie scolaire. Les parents peuvent assister aux entretiens s’ils sont disponibles, à raison d’un parent par élève compte tenu de la situation sanitaire.

Votre enfant peut également solliciter auprès de son professeur principal un mini stage dans un lycée professionnel, ou un lycée hôtelier. Dans ce cas, le professeur principal transmettra à votre enfant les modalités de prise en charge dans le cadre d’une demi-journée de découverte. Le calendrier ainsi que les modalités d’accueil dépendent de chaque établissement.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement, L. Ben Chikh, Principale