Arbre à voeux/action du CVC de janvier : découvrez les 135 voeux émis par nos collégiens pour eux-mêmes, leur famille, leurs amis, le collège et la planète !

Ces voeux touchants ou amusants ont été émis par les élèves de cinq classes (trois sixièmes, une cinquième et une quatrième). Ils ont consacré un temps à les rédiger durant une heure de permanence passée au CDI avec la professeure documentaliste.

M. Maschio et les élèves du CVC vont les mettre en place dans la cour afin que chacun puisse les lire. L’action est détaillée plus bas.

Voici d’autres photos des deux arbres à voeux :

Voici l’affiche réalisée par Monsieur Maschio, CPE, avec la participation des élèves du Conseil de la Vie Collégienne

courrier “l’arbre à voeux”

La semaine du 3 au 7 janvier sera en effet dédiée à l’écriture des voeux rédigés par les élèves et les personnels de l’établissement que chacun accrochera à un olivier qui deviendra pour l’occasion un arbre à voeux.

C’est une action voulue et préparée par les élèves du CVC eux-mêmes.

Je vous remercie très sincèrement toutes et tous d’avoir contribué à la mise en place d’un accompagnement de qualité de vos élèves, dans un esprit de cohésion et de bienveillance et ce malgré un contexte sociale et sanitaire aux multiples adaptations.

Profitez toutes et tous de cette parenthèse salutaire et au grand plaisir de vous retrouver en 2022.

Restez prudents et vigilants dans l’observation de certains gestes barrières essentiels à la protection de chacun.

Très cordialement,

Pour l’équipe de direction et toute l’équipe de vie scolaire.