Sensibilisation des familles et des enfants au dispositif Pass’Sport

A l’attention des parents d’élèves des familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée :

Vous avez été destinataires (voir ci-dessous) d’une information émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports vous indiquant l’octroi sous conditions d’un Pass’Sport d’un montant de 50 euros.

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros allouée par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans un club sportif.

Je tiens à vous apporter la précision suivante concernant le sport scolaire dans le cadre de l’ UNSS ; le Pass’Sport ne s’applique pas aux associations sportives scolaires.

Les parents qui auraient d’ores et déjà transmis les documents du ministère pour inscrire leurs enfants à l’UNSS se verront remettre ces mêmes documents en retour par l’intermédiaire des élèves concernés.

Si vos enfants souhaitent s’inscrire à une activité sportive dans le cadre de l’UNSS, tous les renseignements (planning des activités sportives, cotisation etc..) leur seront communiqués par les professeurs d’EPS.

Bien cordialement, L.Ben Chikh, Principale

Message du ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports :

En juin dernier,  j’attirais votre attention sur le déploiement du dispositif Pass’Sport au 1er septembre, destiné à favoriser la pratique sportive dans un club pour les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire ou de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et les jeunes émancipés bénéficiant de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).

Vous avez engagé pour certains d’entre vous des actions dès cet été pour informer les familles et les enfants. Dans le second degré, l’implication des enseignants d’éducation physique et sportive est essentielle. Je vous en remercie.

La sensibilisation des familles et des enfants doit se poursuivre afin que les 5,4 millions d’enfants concernés connaissent et mobilisent ce dispositif.

Vous trouverez sur la page sport gouv dédiée  au Pass’Sport, le kit de communication que vous pourrez utiliser au format numérique notamment via les ENT, ainsi que des affichettes à télécharger.

Vous trouverez notamment information pour les familles sur les démarches à suivre afin de justifier de leurs droits au Pass’Sport auprès de l’association sportive.

Je vous remercie de votre engagement à faire de ce dispositif une réussite.