Alerte sur la pratique de “jeux dangereux”

A tous les parents d’élèves et équipes éducatives,

Nous sommes ce jour alertés par le cabinet de l’inspection académique au sujet de la pratique “de jeux dangereux” dans et hors les établissements scolaires.

Je vous prie de bien vouloir lire attentivement le message d’alerte ci-dessous :

Nous apprenons ce jour la reprise d’une pratique dangereuse dans les collèges.
Cette pratique est diffusée via les réseaux sociaux notamment Tik Tok ( tutoriel pour provoquer une hyperventilation, suivie d’un malaise, susceptible de générer des convulsions).

Avant nommé, « jeu du foulard » celui-ci a muté en « sommeil indien » ou « dodo chinois ».

Cette pratique dangereuse serait faite tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des collèges.”

Compte tenu du caractère dangereux de cette pratique, il apparaît utile de vous en informer afin que vous puissiez relayer cette information dans un but préventif auprès de vos enfants.

Nous ne manquerons pas de porter une attention toute particulière sur les temps de vie scolaire et de conduire à compter de ce jour, des interventions menées par Monsieur Maschio, CPE, auprès de chaque classe afin de prévenir les élèves sur la dangerosité de telles pratiques.

Comptant sur votre collaboration,

Bien cordialement, L.Ben Chikh, Principale