Problème national de connexion et de réseau informatique saturé

Depuis ce matin, vous avez dû éprouver comme les enseignants, des difficultés de connexion et à Pronote et aux visioconférences proposées par certains professeurs.

Le problème est national et ne relève pas de la responsabilité du collège. Le réseau informatique est en effet saturé. Il faut s’armer de patience et attendre que les problèmes techniques soient solutionnés par les services informatiques aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle de de la Région Paca.

Aucun élève ne sera pénalisé s’il ne parvient pas à se joindre à une visio ou à se connecter à Pronote. Chaque situation sera évaluée avec bienveillance. Le travail se poursuit et doit s’engager via AGORA06, par l’utilisation de l’ENT en attendant le retour à une situation de connexion normalisée.

Les professeurs sont joignables à leur adresse Agora. N’hésitez pas à leur faire part de vos difficultés.

Bon courage à tous les élèves et aux parents d’élèves.

Pour l’équipe de Direction, L.Ben Chikh