PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE DU 6 AVRIL POUR LE COLLEGE EMILE ROUX

A l’ensemble des membres de la communauté éducative,

Aux professeurs, aux personnels, aux élèves et aux parents d’élèves,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le plan de continuité pédagogique du collège Emile Roux qui prend effet à compter du mardi 6 avril, ainsi que des documents d’appui en accompagnement du plan.

plan de continuité pédagogique à compter du 06 avril 2021

doc d’appui : méthodologie ent, agora et pronote

Des tutoriels et des ressources numériques en ligne pour les parents, les élèves et les professeurs ont été déployés par la Direction Académique du Numérique. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour y accéder :

lien DANE du numérique

Nous restons à votre disposition et sommes joignables par mail à l’adresse suivante : ce.001726r@ac-nice.fr ou par téléphone au 04 93 69 07 14.

Soyez assuré(e)s au nom de l’équipe de direction, de tous les professeurs, des personnels et de l’ensemble de l’équipe de Vie Scolaire, de notre attachement à l’accompagnement de vos enfants et de leur réussite.

En complément et pour votre information, les professeurs notifieront sur le cahier de texte numérique, le temps d’étude que chaque élève doit passer à effectuer le travail demandé .

Nous ne mettons pas en place une continuité pédagogique adaptée strictement aux horaires de l’emploi du temps des élèves. Cette méthode éprouvée l’an dernier n’a pas donné satisfaction. La quantité de travail n’est pas synonyme d’efficacité. L’objectif est de solliciter les élèves à raison de deux /  trois heures d’investissement par jour en fonction de l’âge et du niveau des élèves. Les professeurs à la demande, pourront fournir davantage de travail pour ceux qui le souhaitent.

vérifier la charge de travail sur pronote et les horaires de visio

Bien cordialement, Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh