Labellisation E3D obtenue par le collège Emile Roux !

Le collège a eu le grand plaisir de recevoir le diplôme de labellisation E3D décerné le  14/10 à l’occasion d’une cérémonie académique à laquelle  Mme Brasquer était présente pour représenter l’établissement.

Télécharger le DIPLOME-DE-LABELLISATION-E3D

Ce diplôme est la reconnaissance  des efforts engagés par les équipes pluridisciplinaires, en 2018-2019 et 2019-2020 dans le cadre de  l’éducation au développement durable.

Mme La Principale remercie au nom de l’équipe de direction, l’ensemble des professeurs qui se sont investis dans les projets relatifs au respect de l’environnement et à la démarche responsable et citoyenne en faveur de nos élèves.

Cette année, Mme Brasquer et Mme Boucly avec la classe de 6°1 ainsi que M Maschio auprès des éco délégués sont engagés dans des projets  du développement citoyen et écologique.

Tous les professeurs sont encouragés à décliner dans leurs classes des actions de sensibilisation au respect de l’environnement et aux effets du réchauffement climatique.

********

Ce diplôme signifie que le collège est un établissement en démarche globale de développement durable.

Cette labellisation a été décernée par une commission de labellisation académique. La durée de labellisation est fixée à trois années. Les actions vont bien évidemment se poursuivre cette année pour préparer les élèves en tant que citoyens avertis et engagés dans le monde de demain.