Mon collège en couleurs – Le concours de logo

Quelques nouvelles du projet “Mon Collège en Couleurs”.

La période pour présenter son logo vient de se terminer. Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur investissement et la qualité de leur production. Vous trouverez tous les logos proposés à la fin de cet article et affichés au collège (CDI, couloir de l’administration et réfectoire).

Le choix du logo est en cours à travers un sondage pronote, ouvert à tous les élèves et tout le personnel du collège, disponible jusqu’au jeudi 13 février. Les 3 logos préférés seront soumis à l’administration qui choisira le logo officiel.

Nous avons besoin de volontaires pour créer des équipes de 4/5 élèves sur différents sujets, indispensables pour la suite du projet. A ce jour, nous avons besoin d’élèves volontaires pour les sujets suivants :

• Réalisation d’un documentaire vidéo déjà débuté par Clément et Kamil ;
  • Communication autour du projet, avec en partie création d’une affiche et présentation du projet à Draguignan la semaine du 13 mai 2020 pour “regard de géomètre, présentation du projet à Draguignan ;
  • Création de maquette pour la réalisation du logo en anamorphose ;
  • Possible travail avec un chercheur de l’INRIA pour la conception d’un programme de modélisation de l’anamorphose du logo ;
  • Organisation de la semaine artistique qui permettra de peindre le logo dans le collège.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou vous porter volontaires pour intégrer une équipe, merci de prendre contact avec Mme Claude ou M Chilini ou la classe de 3ème3.

Nous souhaitons également remercier tous les généreux donateurs qui nous ont permis de récolter 2 630 euros à travers la plateforme “La trousse à projets”.  Nous serons faire bon usage de ce budget qui nous permet de travailler sereinement.

Logo page 1

Logo page 2