RV des Cadets du 05/12/18, à l’école Eugène Vial

Nos cadets de La Défense ont eu rendez vous ce mercredi 05 décembre à l’école Eugène Vial à Cannes pour trois heures de formation avec le SDIS06.

Les pompiers, au nombre de trois, ont pu dispenser à nos élèves les réflexes et les bonnes conduites à avoir dans les différentes situations d’urgence.

Ils ont eu affaire par exemple à des cas de malaise, de fumée toxique dans l’air, de feu, d’hémorragie … un panel de réactions à connaître afin d’être un citoyen actif et d’aider les autres en cas de problème.

Ils ont enfilé le gilet d’assistant sécurité pour tester différents rôles de protection.

Ils se retrouvent la semaine prochaine au même endroit pour la prochaine formation et reverront les pompiers du centre de secours fin janvier 2019 pour le deuxième round !