RV des Cadets du 28/11/18, à la mairie de CANNES

Les cadets de La Défense étaient convoqués ce mercredi, car ils étaient les invités de Mr Lisnard, le Maire de CANNES, en présence des adjoints et de MR L’Inspecteur d’Académie, leurs familles aussi pour certains.

Ils ont été reçus par la directrice de protocole après avoir visité la mairie en partie ( SAS de réception, salle Marianne et salle des mariages ). Elle leur a expliqué comment allait se dérouler la suite des événements : discours du maire puis questions des Cadets et réponse de l’hôte. Ils ont pu constater à quel point tout était contrôlé et minuté dans la vie d’un Maire d’une Grande Ville comme Cannes.

Les cadets se sont pris au jeu et ont posé quelques questions après avoir écouté le discours de MR Lisnard. Il leur a indiqué sa fierté de les recevoir ainsi que sa reconnaissance pour leur engagement citoyen. Il leur a aussi rappelé qu’à côté de chaque liberté se trouvait une contrainte et qu’avec chaque droit, un devoir était lié. Il a aussi souligné l’importance de l’engagement commun face à la société individualiste grandissante.

Les cadets lui ont notamment demandé si « c’était bien d’être Maire ? », « pourquoi il avait rénové le quartier Ranguin »…

C’était une belle façon de recevoir nos cadets et de leur offrir un sac de sport à l’effigie de la ville de Cannes.

Bravo aux cadets pour leur investissement et leur sérieux !

Mercredi 05/12 les cadets ont rendez vous à l’école Eugène Vial pour une après midi avec les instructeurs et les premiers secours … nous vous ferons un petit compte rendu très bientôt.