Rencontre CM2 Pasteur/6°

Ce jeudi 17 mai 2018, les deux classes de CM2 de l’école Pasteur sont venues accompagnées de leurs enseignantes rencontrer une sixième de Mme Parola.

Cette rencontre est la conclusion d’un travail parallèle mené par les écoliers et les collégiens : produire des textes de description en anglais ainsi que les dessins correspondants sur le thème des MONSTRES !

La rencontre a eu lieu au réfectoire et une élève de sixième a récité à l’oral le “teacher assistant” : les règles de vie, en anglais, par lesquelles commence chaque cours au collège.

Puis chaque  équipe formée de deux CM2 pour un sixième s’est vue distribuer un petit texte descriptif au hasard. Les dessins de monstres ont été épinglés sur un panneau, et il fallait retrouver le dessin correspondant à chaque texte.

Ensuite, un monstre dessiné par un CM2 devait trouver son double parmi les dessins des 6°.

Enfin, les 6° ont dessiné en direct sous la dictée des CM2 !!!

La rencontre s’est terminée autour d’un bon goûter, les CM2 ont remis par écrit leurs questions aux 6° sur la vie au collège dont les réponses feront l’objet d’un futur article…