Les réponses des 6° aux questions des CM2

Voici les réponses aux questions les plus posées :

*Combien y a-t-il d’étages et de salles dans le collège ?

Il y a 3 étages mais le 3ème étage est réservé à la salle informatique, les arts plastiques et les élèves d’UP2A. Et il y a une trentaine de salles de classe.

Tu t’habitues à passer de classe en classe.

*Est-ce que les cours sont difficiles en 6° ?

Non, les cours en début d’année scolaire ne sont pratiquement que des révisions du CM2, par exemple les opérations en maths et les types de phrases en français… En anglais, ce sont les jours de la semaine. Pour les matières nouvelles comme la technologie ou la physique chimie, on apprend de nouvelles choses mais les professeurs nous expliquent très bien et répondent à toutes nos questions. (réponse de Julia)

*Est-ce qu’il y a beaucoup de devoirs ?

Cela dépend des matières, des jours…

*Comment faire si Agora ne fonctionne pas ?

Si Agora ne fonctionne pas, tu regardes ton cahier de texte (tu dois continuer à en avoir un et à y noter tout) ou tu demandes à tes amis. (réponse d’Adam)

Toutes ces questions ont été posées lors des rencontres suivantes – le 17 mai pour l’école Pasteur, CM2 de Mme Galuccio, et c’est Kirsten Tapnio, 6°1, qui a fait le “teacher assistant”.

– le 27 mai pour l’école La Bastière, CM2 de Mme Di Franco et c’est Enzo Raina, 6°2, qui a fait le “teacher assistant”. Enfin, le 01 juin, même école, CM1/2 de Mme Fouillen et c’est Anaïs Bachi, 6°2, qui a fait le “teacher assistant”.