Un prix coup de coeur du jury au défi design !

Les élèves des six classes de troisième de notre collège ont travaillé en arts plastiques autour d’un projet intitulé : “Ma classe de rêve…”
Ils ont participé au défi design académique organisé par Canopé Nice, et ils ont remporté le prix “coup de coeur du jury” !
Félicitations en particulier à Théo Gardavoir-Viart qui s’est vu remettre un prix personnel pour son bel investissement avec sa maquette de rêve !
Une quinzaine de maquettes ont été exposées dans les locaux de Canopé à Nice et seront visibles au CDI lors des portes ouvertes du collège le 9 juin.

Les troisièmes se sont investis pour réfléchir à une nouvelle forme d’espace scolaire, pour travailler ensemble dans un espace collaboratif. Leurs idées multiples et ingénieuses ont motivé leur professeure d’arts plastiques pour faire naître l’année prochaine une Classe Laboratoire mobile en salle 303, un projet déjà initié avec la classe atelier existante, et qui prendra une nouvelle forme à la rentrée prochaine.
Les travaux de certains élèves sont créatifs et poétiques comme en témoignent les photos ici, traduisant leur investissement remarquable : BRAVO A TOUS !”

travail collaboratif en classe de demain