Résultats de les finales académiques de la section volley

Nos deux équipes minimes filles et garçons ont participé aux finales académiques en vue d’une course à la qualification aux finales du championnat de France qui se déroulera le 19 mars en région parisienne.

Ces finales sont déjà d’un niveau très relevé. En effet notre région est très développée en volley-ball avec la présence de très grands clubs de niveau européen comme Le Racing Club de Cannes et l’ESCR Le Cannet . Cette dynamique se ressent dans les catégories jeunes et la qualification d’une seule équipe dans ces phases éliminatoires met une pression importante lors de ces rencontres. Le niveau dans l’académie  de Nice se situe déjà dans les meilleures équipes de France.

En plus de cette concurrence, notre équipe fille très performante et préparée depuis des années pour conquérir le titre, vit actuellement un moment difficile avec quatre blessés qui ne peuvent jouer.
Heureusement le groupe a des ressources et a réussi à se qualifier en maîtrisant complètement son match contre Bonnard deux sets à zéro et un très beau match contre l’équipe favorite des Mûriers qui a récupéré une de nos meilleurs joueuses formée dans notre collège. Quel dommage que nous ayons perdu Charlotte qui devient maintenant notre adversaire prioritaire. Elle nous a posé quelques problèmes et après avoir mené tout le match nous nous sommes inclinés sur un tie break au troisième set sous le regard de l’équipe professionnelle du Cannet et de son staff . Une fin de match doublement difficile par la blessure de notre Libéro Alexia qui a fini en visite médicale à l’hôpital.
Globalement un match encourageant au vu de tous nos absents.
La qualification finale se fera le 21 février au collège des mûriers pour une revanche très attendue et nous n’aurons pas droit à l’erreur si nous voulons vivre l’aventure des finales du championnat de France  Excellence 2018.

Nos  garçons n’ont pas démérité. Composée de trois minimes et quatre Benjamins, ils se sont inclinés deux fois au tie-break. Quelques petites tensions de nos jeunes joueurs qui ont été fatales contre des équipes physiquement plus matures. Nous retiendrons le sentiment très douloureux de ne pas être passé loin .
Bravo à nos deux équipes de la Section volley Emile Roux qui ont montré qu’avec des effectifs très particuliers nous étions encore compétitifs.

L’équipe Fille : Maele Richard, Julie Ortola, Maiwen Morvan , Feyriel Ben Tahar, Liza Ortola , Testu Ilona , Loutreuil Clara, Maëva Schalk, Anais Lambert , Alexia Dirion.

L’équipe Garçon : Nolan Bertini, Marius Capone, Adam Cena, Samuel Cohen, Olivier Lotte, Anas Messaoudi, Rayan Taamallah.

Amandine Subrin Arbitre Académique, Sheima Mettali Arbitre départemental

Coachs : Eric Fabre et Denis Valiente