Site web du collège : des élèves travaillent sur les articles

Depuis la fin du mois de février, le site web de notre collège fait peau neuve. L’ancien site devenu obsolète et laissé à l’abandon fait place à celui que vous êtes en train de consulter.

C’est le principal du collège, monsieur Tosoni, qui a souhaité que les différents projets et les différentes activités qui ont lieu au collège puissent être mis en valeur ailleurs qu’à travers les pages de l’ENT. Cela permet notamment de toucher des visiteurs extérieurs à notre communauté scolaire comme par exemple les familles des élèves de CM2 de notre secteur de recrutement.

Cette nouvelle vitrine du collège, que nous espérons attrayante, se construit petit à petit avec l’aide des professeurs du collège qui rédigent la plupart des textes et nous transmettent des photographies. La mise en ligne de ces documents est assurée par le webmaster, monsieur Laplace, et par son équipe d’élèves rédacteurs.

20160315_132238_resized

Ceux-ci se réunissent régulièrement le mardi ou le vendredi de 12h30 à 13h25 pour assurer une mise en ligne progressive des articles. C’est ainsi une bonne occasion pour nos élèves volontaires de se familiariser avec les traitements de textes, les outils numériques de communication et de gestion de contenus (type blog). Le site internet est réalisé en WordPress. Parmi les élèves les plus assidus à cet atelier, on trouve : Dimitri Russo (4ème), Marine Casale, Eglantine Mousseau, Nicolas Bertrand, Carla Dridi, Sfia Slimane, Sara Mahnane-Giordana et Yalissa Suihli (tous en 6ème).

20160315_132253_resized

Certains s’occupent d’intégrer les photographies sur les serveurs pendant que d’autres mettent en forme les textes et intègrent les photographies dans les articles.

M.LAPLACE