Tournage du court-métrage de l’option audiovisuelle

Beaucoup d’effervescence au collège les 23 et 24 février, puisque l’option audiovisuelle a tourné dans nos locaux son court-métrage ! Le film s’appelle “J’écris ton nom” et s’attaque à diverses formes de harcèlements. Une ode à la Liberté en somme !

IMG_4928

Les élèves réalisent tout : de l’écriture au montage en passant par le tournage. Ils sont accompagnés dans ce projet par l’association niçoise Héliotrope qui oeuvre pour la pratique d’ateliers audiovisuels dans les Alpes-Maritimes, mais aussi par Mme Claude et M. Tasselli

IMG_4856

Une très belle ambiance a régné tout au long des 22 heures de tournage (sur deux jours), et le groupe s’est réellement soudé à cette occasion.

IMG_5165

L’aventure se poursuit avec 4 ateliers de montages les mardis après-midi, et les lycéens en option musique au lycée Carnot vont rejoindre le projet en composant spécialement pour les collégiens la bande originale de ce film.

IMG_4886

Ce court-métrage sera projeté au cinéma Cannet-Toiles à la fin de cette année scolaire.