Échange avec des canadiens

Dans le cadre de la découverte de la culture nord-américaine, la classe de 4ème européenne échange des emails avec des canadiens depuis le début de l’année.

Afin de leur faire partager plus que du virtuel,  nous avons décidé d’ échanger des lettres manuscrites, mais aussi des photos, cartes postales,  des biscuits et bonbons, des symboles de notre région (savon de Marseille, lavande,  nougat,  herbes de Provence) .

IMG_20160309_125323

Les élèves ont été très impliqués dans cet envoi et certains ont même voulu envoyer de petits cadeaux à leur correspondant.  Ils ont aussi voulu mieux présenter notre établissement et ont envoyé des photos prises dans différents endroits du collège, ainsi qu’un carnet de correspondance expliqué en anglais.

De quoi donner envie à nos correspondants de venir découvrir la French Riviera !