Visite de la base école du 2ème Régiment d’hélicoptères de combat pour nos cadets

Le mercredi 13 mars 2024, la délégation militaire départementale des Alpes-Maritimes a organisé, au profit des cadets de la défense du bassin cannois, une visite à la base école du 2ème Régiment d’Hélicoptères de Combat au CANNET-DES-MAURES.

À cette occasion, les Cadets ont pu se tenir dans la bulle d’un simulateur de vol de l’hélicoptère Tigre pendant qu’un pilote effectuait une simulation. Les vérins étaient bien sûr désactivés mais l’immersion dans les images du vol fut très impressionnante.

Ils sont ensuite allés voir un hélicoptère Tigre dans son hangar et écouter les renseignements donnés par un pilote instructeur qui a présenté les avantages du canon mobile monté sous le nez de la version française, absent sur la version allemande aperçue aussi sur la base.

Une rencontre a eu lieu avec les pompiers qui nous ont présenté et expliqué leurs moyens d’intervention sur les aéronefs avant de passer à la météo puis à la tour de contrôle.

La visite s’est achevée par une photo de groupe devant un Tigre « pot de fleur ».  Rédigé par Marc Nguyen-Dinh.