Rencontre avec des étudiantes de l’Université Côte d’Azur

Le groupe de technologie de 3°3 , de M Hulot, a rencontré, ce jeudi 15 février, au CDI, deux étudiantes sur la thématique des parcours professionnels atypiques.

Il s’agissait de faire réfléchir les élèves sur des trajectoires professionnelles originales. Ils ont  participé à un jeu sur des personnalités aux parcours professionnels qui ne correspondent pas aux études effectuées.

Après  discussion, les étudiantes ont présenté leur propre parcours et leurs études. Elles ont, ensuite, présenté les spécialités que les élèves devront choisir au lycée, après leur seconde, et enfin, elles ont répondu aux questions des élèves sur les études supérieures.  Un bel moment d’échange pour se projeter sereinement vers l’avenir !