Notre Marianne en cours de réalisation pour la journée de la Laïcité !

A l’occasion de la journée de la Laïcité, célébrée tous les 9 décembre, les élèves de 4ème3 ont réalisé une Marianne en Pixel Art en utilisant des post it et en s’inspirant de la gravure choisie pour le nouveau timbre postal.

Les élèves avaient, tout d’abord, étudié en Histoire, avec leur professeure Mme  Boucly, ce que représentait Marianne et ses origines historiques. Ils sont, ensuite, venus pour deux séances au CDI avec M Duhayon, leur professeur d’Arts Plastiques, afin de produire plastiquement leur Marianne. Parallèlement avec l’aide de Mme Pustel, professeure documentaliste,  ils ont réfléchi aux mots qui représentaient, selon eux, les valeurs de la République, le principe de Laïcité et l’un de ces symboles, Marianne.  Enfin, ils ont complété leur Marianne avec leurs propres mots inscrits sur des post it intégrés dans le bonnet phrygien.

Chaque classe du collège sera invitée à compléter la Marianne avec les mots qui représentent selon eux les valeurs de la République, le principe de Laïcité et Marianne.