Les classes de cinquième sensibilisées aux enjeux de la sécurité routière

Mardi 7 novembre, tous les élèves de cinquième ont participé à l’action « Escape Game Sécurité Routière et Addictions » animée par G-addiction Jeunesse citoyenne, association partenaire du dispositif AC ÉDUC du Conseil Départemental.

En immersion dans un jeu se rapprochant des conditions réelles, les élèves sont partis à la recherche d’indices expliquant les circonstances de l’accident survenu à un jeune homme, Thomas.  Grâce aux animateurs et à leur participation active au jeu, les élèves ont été sensibilisés aux risques dus aux addictions (alcool et médicaments) et à certains comportements dangereux sur la route. Pour clôturer l’activité, les animateurs ont explicité avec les élèves les comportements et les réflexes à adopter pour une meilleure sécurité sur la route.