TRES IMPORTANT : rappel du calendrier des résultats de l’affectation / consignes et procédures d’inscription dans les lycées

A Tous les parents d’élèves de 3ème,

Les résultats de la campagne d’affectation seront disponibles à partir du mardi 27 juin. Le service en ligne Affectation est accessible aux parents en se connectant au portail Scolarité Services  via votre compte EduConnect.

Nous les communiquerons en version papier aux élèves de 3°, à l’issue de la dernière épreuve du Brevet, soit le mardi 27 juin à partir de 14H30, en même temps que l’EXEAT (certificat de fin de scolarité) ainsi que tous les autres documents administratifs et éducatifs en lien avec leur parcours en collège :

Vous trouverez ci-dessous les documents qui seront distribués à vos enfants, après émargement :

– EXEAT : certificat de fin de scolarité exigé pour procéder à l’inscription de votre enfant en lycée.

– L’attestation ASSR2 , à dupliquer et à conserver

– La certification PIX

– La certification PSC1

Les 3 derniers documents ne sont remis que pour les élèves ayant validé l’attestation et les certifications mentionnées ci-dessus.

Pour la phase d’inscription dans les lycées : il existe trois possibilités qui s’offrent à vous pour procéder à l’inscription de votre enfant.

Se déplacer dès le lendemain des résultats et dans les plus brefs délais, dans le lycée d’affectation de votre enfant pour vous acquitter de toutes les démarches d’inscription.

Consulter le site du lycée d’affectation de votre enfant. Certains lycées vous proposent de télécharger le dossier d’inscription en mentionnant les délais de retour du dossier qui doit être accompagné des annexes demandées.

OU passer par l’inscription par voie de la Télé-inscription pour l’entrée au lycée (2de GT, 2de Pro, 1ère CAP)

Ce Téléservice permet aux familles des élèves scolarisés en 3ème de procéder à une 1ère phase d’inscription administrative dans l’établissement d’affectation. Il est accessible depuis le portail EduConnect, comme les autres téléservices.

Le secrétariat de direction du collège Emile Roux vous transmet de façon anticipée et au fur et à mesure de leurs réceptions, toutes les consignes d’inscription reçues par les lycées d’accueil.

Pour les élèves restés sans affectation, professeurs principaux et CPE les réuniront le mardi 27 juin à partir de 15H30 pour examiner avec eux d’autres formulations de vœux en fonction des capacités d’accueil dans les formations en lycée professionnel. Des entretiens de situation seront également conduits la même semaine par Monsieur Chanet, Psy EN, sur rendez-vous.

Si malgré la saisie d’autres vœux pour le tour suivant d’affelnet, votre enfant reste sans solution d’affectation, un accueil collectif des élèves restés sans solutions sera programmé en septembre ainsi que des entretiens préalables et  individuels au CIO de Cannes. Les consignes ainsi que le calendrier vous seront transmis ultérieurement et avant la fin de cette année scolaire. N’oubliez pas de vous munir des derniers bulletins.

Pour les retardataires, n’oubliez pas de rendre les manuels scolaires et de vous mettre en règle avec la demi-pension afin que nous puissions remettre les EXEATS à vos enfants.

Pour l’équipe de direction, La principale, L. Ben Chikh