Visite de l’exposition des oeuvres de Marthe Solange & promenade culturelle “sur les pas de Bonnard” le 07/04/23

Après avoir visité l’exposition des peintures de Pierre Bonnard au mois de février, les élèves de l’UPE2A sont retournés au musée Bonnard pour visiter l’exposition des dessins faits à la craie grasse par la compagne du peintre : Marthe SOLANGE.

Après la visite guidée, les élèves ont revu quelques paysages peints par Bonnard avant de se mettre en chemin pour une promenade culturelle sur les hauteurs du Cannet, en partie le long du canal et à proximité de la maison du peintre. Après une série d’escaliers et une ascension très raide, les élèves ont bien mérité la vue époustouflante sur les toits rouges du Cannet, Cannes, la baie de Cannes et l’Estérel !

C’est ainsi que, sur les pas de Pierre Bonnard, ils ont reconnu les paysages des tableaux du peintre et ont dessiné à leur tour dans leurs carnets de croquis ces mêmes paysages, en prêtant une attention particulière à la lumière et aux couleurs. Qu’est-ce qu’ils se sont appliqués !! Leurs dessins, faits pour la plupart à l’aide des craies grasses prêtées par la médiatrice culturelle du musée sont très réussis ! A quand l’exposition de ces oeuvres ?

Elodie Viennet, professeur de FLS