GRILLE D’EVALUATION EPREUVE ORALE DU DNB SESSION 2023 ET CALENDRIER DE L’ENSEMBLE DES EPREUVES PREPARATOIRES ET DES EPREUVES DU DNB SESSION 2023

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

A tous les élèves de 3°eme

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de la grille relative à l’évaluation des critères de l’épreuve orale du DNB.

Grille d’évaluation

Ce document a été soumis à l’approbation des membres du CA lors de la séance qui s’est tenue le 8 décembre 2022.

Par ailleurs et conformément au calendrier annuel et prévisionnel voté au précédent CA du 8 novembre 2022, je vous rappelle ci-dessous le calendrier des opérations afférentes à la préparation des épreuves écrites et orales du DNB :

–      Lundi 3 avril 2023 : date limite de retour des fiches élèves pour déterminer le parcours éducatif et l’intitulé du thème choisi pour l’épreuve orale. Fiches à remettre aux professeurs principaux. Aucun délai supplémentaire et aucun retard dans la remise des fiches brevet ne seront acceptés.

–      Mercredi 12 avril 2023 : organisation des épreuves de soutenance des oraux blancs.

–      Vendredi 9 juin 2023 : organisation des épreuves de soutenance des oraux du DNB.

–      Jeudi 15 juin 2023 : organisation des épreuves de rattrapage sous conditions de motifs recevables et dûment justifiés par les familles.

Organisation des épreuves écrites dans le cadre du brevet blanc :

–      Lundi 6 et mardi 7 février 2023 : organisation des épreuves écrites du brevet Blanc. Les évaluations seront intégrées aux bilans du 2ème trimestre. Les élèves de 3ème se verront remettre en main propre leurs convocations contre émargement.

Un planning d’organisation des épreuves accompagné de consignes à observer sera transmis à l’ensemble des élèves et pour information aux parents d’élèves par Madame Pateau, principale adjointe.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 et mardi 27 juin 2023 pour la session normale et les lundi 18 et mardi 19 septembre 2023 pour la session de remplacement, sous conditions réglementaires.

Autres documents d’aide :

Oral DNB et PEAC

Présentation du parcours citoyen pour l’oral du DNB

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, L. Ben Chikh, Principale