Matinée portes ouvertes samedi 19 novembre 2022 de 9 à 12H : moments partagés

Quelques photos et vidéos pêle mêle témoignages des divers ateliers tenus à cette occasion : chorale, STEP, atelier UPE2A, atelier Cadets de la Défense, ateliers tenus par les différentes matières…

L’annonce de l’événement :

Le collège Emile Roux ouvrira ses portes aux parents d’élèves et aux futurs élèves de 6ème le samedi 19 novembre 2022 de 9H à 12H.

Affiche des portes ouvertes du collège Emile Roux

Programme de la matinée portes ouvertes du Collège Emile Roux

Plaquette de présentation de l’établissement

Affiche de l’association des parents d’élèves du collège

C’est l’occasion

pour nous de vous faire découvrir les locaux, le  gymnase avec son mur d’escalade, les projets pédagogiques déclinés pour chaque niveau de classe ainsi que la section sportive Volley et les sections bi langues Allemand et Italien.

La section bi langue italien a ouvert sa première session lors de cette rentrée du mois de septembre 2022.

L’inscription au sein des sections sportive et bi langues s’effectue en sollicitant une demande de dérogation.

Ces portes ouvertes  nous donneront l’occasion avec l’ensemble des professeurs et personnels de vous proposer un parcours de découverte de notre établissement ainsi que ses nombreux dispositifs : cadets de la défense, langue et culture européenne, latin, classes à projet etc…..

Nous espérons accueillir le plus grand nombre de parents d’élèves et mettons à votre disposition en pièce jointe  les documents de présentation des deux sections bi langues.

Présentation bi langue italien

présentation bi langue allemand