Cadets de la défense : journée au Mont Agel le 15/10/22

Séance à la journée sur le site militaire du Mont Agel, les élèves étaient accompagnés de Mmes Boucly et Parola.

-Départ du collège Gérard Philippe à 8H30 en bus, arrivée à 10H.

-Nos cadets ont débuté leur journée par la montée des couleurs, puis continué par un entraînement sportif sur la base avec footing et renforcement musculaire.

-En deuxième partie de matinée, présentation de la base : son  Histoire et les différentes missions, en diaporama, suivis par questions et réponses à nos cadets.

-Pique nique en extérieur sur la base, après la présentation du contenu d’une ration type pour gendarme.

-Après-midi : préparation pour la cérémonie du 11 novembre : apprentissage de la mise en rang ordonné. Ensuite, ateliers avec lancers de grenades inertes et démonstration de manipulation du FAMAS. Enfin, les cadets ont terminé par la descente des couleurs.

-Départ de la base à 16H et arrivée à Gérard Philippe à 17H30.

Nos cadets ont été ravis de cette journée dense aux ateliers variés, la météo également était de la partie ! Beau temps, la tête dans les nuages, à 1148 m. d’altitude !

Photos par Mme Boucly :

Et photos par Mme Parola !