LUNDI 17 OCTOBRE 2022 : COMMEMORATION DU SOUVENIR DE MONSIEUR SAMUEL PATY

Courrier du Ministre relatif à la commémoration

A l’ensemble des professeurs et des élèves et pour information à tous les parents et responsables légaux,

Je vous prie de trouver un courrier de Monsieur le ministre de l’Éducation nationale relatif à la commémoration de l’assassinat du professeur Samuel Paty. Il souhaite que dans chaque école et chaque établissement scolaire, un hommage soit rendu à Samuel Paty le vendredi 14 octobre ou le lundi 17 octobre 2022.

Le collège Emile Roux, dans la continuité des ateliers de rentrée autour des thématiques citoyennes abordées avec les élèves : les valeurs républicaines, la laïcité et l’esprit critique, s’engagera le lundi 17 octobre avec les professeurs, à prolonger les contenus de formation citoyenne, dans les classes au sein des disciplines, afin de rendre hommage à Monsieur Samuel Paty.

Je remercie les parents pour la communication et l’accompagnement que vous voudrez bien mettre en oeuvre en faveur de vos enfants afin que cette démarche commémorative prenne tout son sens à la fois éducatif et citoyen.

Je remercie également les professeurs pour leur contribution dans la construction du parcours citoyen de nos élèves.

Bien cordialement, Pour l’équipe de direction, L. Ben Chikh