Diffusion des emplois du temps définitifs et devoirs faits

A l’attention des parents d’élèves

Mesdames, Messieurs,

Les emplois du temps définitifs ont été remis ce jour aux élèves, pour une mise en application à compter du lundi 19/09. Les emplois du temps sont également à jour dans Pronote.

Les emplois du temps incluent les séances d’aide aux devoirs en petits groupes dans le cadre du dispositif “devoirs faits” lorsque vous avez sollicité une inscription.
Il est possible que les créneaux horaires proposés ne correspondent pas à ceux que vous avez souhaités :
– soit les créneaux ne sont pas disponibles. En particulier, les créneaux d’aide aux devoirs de 12h30 à 13h25 ne sont accessibles qu’aux élèves terminant le matin à 11h10 ou 11h35 (pour laisser un temps de repas suffisant).
– soit il n’y a plus de places disponibles au regard du nombre d’encadrants.
Au-delà du vendredi 26/09, aucune demande de modification ne sera prise en compte : l’inscription engage l’élève jusqu’aux prochaines vacances pour un suivi efficace.

Je vous rappelle que de nouvelles modalités d’accompagnement ont été mises en place cette année sans inscription :
– une salle d’études surveillées est mise à disposition des élèves sous la supervision d’un professeur, tous les jours (sauf mercredi) de 12h30 à 13h25, pour ceux qui veulent s’avancer dans leur travail personnel.
– “SOS maths” tous les vendredis de 12h30 à 13h25 encadré par un professeur de mathématiques pour les élèves qui ont un besoin précis et ponctuel (réexpliquer un point de cours, un exercice, une aide pour un devoir maison…). Attention, il ne s’agit pas d’un cours de soutien.
– “SOS français” tous les jeudis de 12h30 à 13h25 sur le même principe.
Pour ces 3 formules (études surveillées, SOS maths et SOS français), les élèves peuvent y accéder librement, quand ils le souhaitent et le temps qu’ils souhaitent sous réserve de bénéficier de l’autorisation parentale* et dans le respect du calme du lieu de travail.
Le CDI est également accessible tous les jours pendant la pause méridienne (sauf mercredi) à partir de 12h30 sans inscription préalable.

Pour progresser, toutes les mesures d’accompagnement proposées au sein de l’établissement ne peuvent néanmoins remplacer un travail régulier des élèves et votre implication dans la scolarité de vos enfants.

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, Hélène Pateau, Principale Adjointe