Samedi 11 juin : (invitation), présence d’élèves de la classe « cordée de la réussite » 4°4 à l’inauguration de Terra Numerica à Valbonne, rampe de lancement vers la future Cité du numérique

Un atelier tenu par nos élèves !

Quelques élèves volontaires de la classe de 4°4 ont présenté l’action POBOT, avec démonstration de robotique en direct le matin en présence des personnalités officielles et prise de parole pour un oral devant public l’après-midi !

A noter que leurs affiches étaient également exposées.

Photos du matin, prises par notre Principale Adjointe, Mme Pateau (avec Inès,  Léa, Ranim, Rose, Younous)

Photos de l’après-midi, prises par la documentaliste (avec Elena, Varvara, Ilan, Lucas, Younous) en répétition, en « grand oral » devant leur public, avec les robots, M. Pascual et Hulot, puis en repos bien mérité ! M. Chilini, professeur de mathématiques, est venu dans le temps ouvert au public, saluer nos élèves.

Les élèves sont repartis avec tee shirt et casquette Terra Numerica en cadeau. Encore toutes nos félicitations pour leur implication et performances !

********

L’invitation : Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Nos élèves de 4°4 sont impliqués depuis le début de l’année scolaire dans un projet de construction de voitures autonomes qui s’inscrit dans notre cordée de la réussite animée et encadrée par Monsieur Hulot, professeur de technologie et référent de la cordée et par Madame Thivend-Vialle, professeur documentaliste.

A ce titre, tous les élèves volontaires, accompagnés de leurs parents sont invités le samedi 11 juin, jour d’inauguration de Terra Numerica.  dédié à la culture des sciences du numérique. C’est un bâtiment tout proche de la place Bermond, 06560 Valbonne Sophia Antipolis.

Nos élèves participeront à plusieurs ateliers déployés tout au long de la journée et animeront avec leurs professeurs l’atelier de démonstration des projets robotiques qu’ils ont conduits tout au long de l’année.

Des élèves de 4°4 inscrits dans le projet de la cordée participeront aux ateliers à partir de 10H, selon les modalités précisées par M Hulot.

L’ouverture au grand public est prévue à 14 heures.

Dans l’espace Le Lab créatif : PoBot Junior Cup Exhibition – Démonstration du travail d’une année de projets robotiques avec les élèves du collège Émile Roux !

Le programme (cliquez sur le lien) est en ligne et nous espérons vous y voir nombreux.

Pour l’équipe de direction, L. Ben Chikh, Principale