Alerte jeux dangereux sur les réseaux sociaux

A tous les parents d’élèves,

Voici une alerte transmise par l’inspection académique :

Nous avons été alertés sur l’arrivée d’un nouveau jeu dangereux sur les réseaux sociaux :  le “labello challenge” (11,4 millions de vues sur le réseau Tik-Tok).

Il s’agit d’un défi viral, qui incite les adolescents à utiliser leur stick à lèvres en cas de contrariétés et à mettre fin à leurs jours lorsque le tube est fini.

La prévention et l’information de ces conduites à risques est indispensable auprès de toute la communauté éducative afin de sensibiliser les jeunes à ces phénomènes de jeux dangereux et à l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux.

L’information est un élément prépondérant dans la détection des signaux faibles et la prise en charge d’éventuels élèves qui seraient tentés d’y participer.

Seule une mobilisation massive et collective permettra d’éviter un drame.

Comptant sur votre collaboration, n’hésitez pas à échanger avec vos enfants et à nous alerter en cas de suspicion relative à la survenue de cette conduite à haut risque.

Pour l’ensemble des équipes éducatives ,

L. Ben Chikh, Principale