L’atelier relais et l’équipe de Handi-basket les Hornets

Voici les deux vidéos réalisées suite à la rencontre :

Les élèves de l’atelier relais du collège Émile Roux du Cannet ont travaillé en collaboration avec l’équipe du musée Bonnard sur la thématique « Handisport », dans le cadre de leur projet pédagogique sur la presse.

Après avoir élaboré en amont un questionnaire destiné à interviewer les joueurs de l’équipe des Hornets du Cannet, les élèves se sont rendus au gymnase Maillan pour interviewer les basketteurs,

Rémi, Alexis, Rida, Ivan et le Président du Club Monsieur Farrugia.

Suite à ces interviews, les élèves ont pu assister à l’entraînement. Afin de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrés par ces joueurs, les jeunes se sont mis en situation, en affrontant les Hornets lors d’un match.

Cette expérience fut riche d’échanges. Cette rencontre a d’ores et déjà fait évoluer leurs représentations et l’accueil chaleureux de l’équipe des Hornets laissera un excellent souvenir dans l’esprit des jeunes.

Les jeunes se font déjà une joie de retrouver l‘équipe lors de leur rencontre du 2 Avril contre Gennevilliers au stade Maillan.

Le projet s’est finalisé par une visite de l’exposition « L’histoire des superhéros lors des Jeux Paralympiques », et un atelier « à la découverte du handisport, le goalball », au Musée du Sport à Nice.