Dossier de candidature à la 3ème Prépa-Métiers pour la rentrée 2022

A l’attention des parents d’élèves des classes de 4ème,

Ce message s’adresse uniquement aux élèves qui ont été identifiés par les professeurs principaux à l’occasion du conseil de classe du deuxième trimestre et à toutes celles et ceux susceptibles d’être motivés pour la classe de 3ème prépa-métiers, sous réserve de satisfaire aux critères notifiés dans le dossier de candidature et dans la note de service qui l’accompagne.

Le retour des dossiers dûment complétés par l’élève et sa famille accompagnés de l’ensemble des avis, celui de l’équipe pédagogique, du CPE, de la PsyEn et du chef d’établissement doit être transmis au secrétariat du collège Emile Roux ou remis au professeur principal pour le  :                                                                                                               5 mai délai de rigueur.

Par ailleurs, les élèves identifiés pour ce projet accompagnés de leurs parents sont invités à une réunion d’information animée par Monsieur Gioanni, professeur référent de la classe de 3ème prépa-métiers du lycée Hutinel qui se tiendra le :

Jeudi 28 avril à 17H45 au réfectoire du collège.

A cette occasion, il vous présentera l’organisation de cette structure qui est la même quel que soit le lycée support.

Plusieurs établissements sur le secteur sont aux choix des familles (2 voeux possibles):

– Le lycée Hutinel Cannes

– Le lycée De Croisset, Grasse

-Le lycée Jacques Dolle, Antibes

– Le Lycée agricole et Horticole, Antibes

Les places sont très limitées et la 3ème prépa-Métiers permet l’attribution en fin de 3ème d’une bonification pour appuyer le choix d’un voeu post 3ème en lycée professionnel.

Les professeurs principaux remettront un dossier aux élèves identifiés par les équipes. En cas de difficulté pour le renseigner, les professeurs principaux et l’ensemble des équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

Bien cordialement, L. Ben Chikh, Principale

note d’information